Le nouveau site est un produit de la reforme engagée aux Nations Unies et fournit l’accès à des centaines de résultats relatifs au budget-programme proposé pour 2021.
Vous pourrez y trouver plus de 600 résultats disponibles dans les six langues officielles, présentés sur une interface facile à utiliser, et accessibles aux Etats membres et à toute personne ayant un accès internet.
Vous pouvez filtrer les résultats par entités, localisation géographiques et catégories, gr?ce à une capacite intelligente de recherche.
Les différents exemples montrent comment les Nations Unies travaillent à réduire les inégalités, à atteindre les ODD, à promouvoir les droits de l’homme et l’état de droit, à favoriser des sociétés plus pacifiques et plus sures, et à s’assurer que l’assistance et la protection humanitaire parviennent aux réfugiés tout en renfor?ant le droit international.
L'accent mis sur les gouvernements, les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes, les jeunes et les groupes vulnérables est évident partout.
Conformément à nos promesses, l'accent est mis sur les résultats et la valeur ajoutée que l'ONU contribue à apporter. Par exemple:
- La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Centre du commerce international montrent comment l’accent qu’ils mettent sur l’économie numérique peut aider les entreprise à rester compétitives durant la pandémie ;
- Les commissions régionales et le Département des affaires économiques et sociales (DESA) montrent comment les Etats membres progressent vers la réalisation des ODD ;
- L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) présente des programmes scolaires efficaces avec des taux d’échec et d’abandon qui ont baissé de plus de 50% en 5 ans, et ses efforts de financement de petites et moyennes entreprises au profit de près de 200 000 réfugiés palestiniens, soit cinq fois plus qu’en 2015.
Ce portail des résultats est l’exemple de la collaboration interdépartementale impliquant le Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC), le Bureau de l'informatique et des communications et le Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences (DGACM).
Le 75e anniversaire de notre organisation est l’occasion parfaite de revitaliser le multilatéralisme en utilisant des résultats dont nous pouvons être fiers et qui permettent à des millions de personnes dans le monde d’espérer en un avenir plus prospère.
Ajoutez à vos favoris.